OGEC

Qu’est ce que l’OGEC?

L’OGEC est l’abrégé du titre « Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique ».

L’OGEC Saint François est une association à but non lucratif, qui a pour objet d’assumer juridiquement la gestion économique, financière et sociale de l’établissement scolaire.

Elle délègue ses pouvoirs au chef d’établissement scolaire qui assure le fonctionnement de l’établissement.

L’OGEC est composé de membres, bénévoles et élus, qui apportent leur expérience de gestionnaire pour veiller au bon fonctionnement juridique et financier de l’établissement dans le respect des orientations de l’enseignement catholique.

Et oui, encore des papas et des mamans qui s’engagent pour l’école de leurs enfants….Et pas que! . En effet 2 de nos membres sont d’anciens parents d’élèves, se sentant tellement bien, qu’ils n’ont jamais réussi à partir -:)

A St Francois, l’OGEC a décidé de se structurer en « Team », comme dans une entreprise moderne, avec pour chaque team un référent qui accompagnera le directeur, le personnel et le président d’OGEC dans leur mission. Un seul Objectif:

PRENDRE DES DECISIONS POUR QUE L’ECO

Président
Vice président
TEAM RELATIONS
Vice Présidente
TEAM RH
Directeur
Trésorier
TEAM FINANCE
Secrétaire
TEAM COM
TEAM TRAVAUX
Team TRAVAUX

Le conseil d’administration composé d’une douzaine de membres, inclut des membres de droit, les représentants de la direction diocésaine et le représentant de l’association des parents d’élèves ; il se réunit réguliérement durant l’année scolaire.

En concertation avec le chef d’établissement, l’OGEC fixe les budgets annuels et en surveille l’exécution.

L’OGEC se consacre notamment aux grandes orientations telles que la rénovation ou la construction d’un nouveau bâtiment.